jeudi 4 juillet 2024

LES GRANDES MANŒUVRES, UN FILM A SENSATIONS FORTES AVEC DE NOMBREUX REBONDISSEMENTS


Dans ce blog satirique, les personnages sont sortis de l'imaginaire et de stricte invention : toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé et toute homonymie avec des noms propres ou des noms privés ne serait que pure coïncidence.

 

 
 
 

 
 


 Source : Pinterest

 

 

 

En ce dimanche 30 Juin 2024, début de l'été et du Tour de France, du fond de son canapé, on pouvait regarder défiler les forçats de la Route et les paysages de la Toscane permettant ainsi, sans bouger les orteils, de s'offrir un peu d'évasion. Mais ce dimanche, il y avait aussi autre chose au programme : c'était le premier tour d'élections législatives suite à la dissolution de l'Assemblée décrétée le 9 Juin par le Président. Il faut reconnaître que  les brailleries hystériques du Palais Bourbons ne relevaient pas le niveau de la classe politique ! Voyoucratie !

Vers 20 heures, les premières estimations tombent. A l'écoute de la chaîne de télé FR3, la chaîne régionale, déjà on voit s'afficher les premières évaluations des différents départements des Pays de Loire. Puis, vint le tour de notre chère Province et voilà que  les premiers résultats s'affichent  accueillis par un concert de vierges effarouchées : la Sarthe a voté massivement pour le RN !

Charmante soirée, sur les autres chaînes, ils passaient le même navet ! et toujours dans une cacophonie sans nom avec des airs de pintades offusquées qui nous promettent des lendemains calamiteux dans l' hypothèse d'une victoire du Rassemblement National. Mais personne pour analyser le pourquoi du vote sanction ! Pourquoi en est-t-on arriver à ce score du RN ? Pourquoi la province française a massivement voté pour le RN comme notre commune ? 

Aujourd'hui, la classe ouvrière a voté à 54 % pour le Rassemblement national et non à gauche (Européennes)... Pourquoi ? Eh bien parce que l'ensemble de la classe politique s'est éloignée du quotidien des français moyens. Elle ignore ou ne veut pas savoir que beaucoup de services ont disparu de nos campagnes.  Tous ces politiques ont tous (comme on le dit vulgairement) : de la "m.... dans les yeux". 

Alors, déboussolés et excédés, les français des campagnes ont exprimé ainsi leur colère.

Dans notre village, trois commerces ont disparu depuis quinze ans, dont le boucher et un restaurant réputé. Le médecin a pris sa retraite il y a quelques années et n'a pas été remplacé. La boulangerie, quant à elle, est mal en point... Personnellement pour consulter un dentiste, j'ai dû me rendre, il y a une quinzaine de jours à Sillé-le-Guillaume, soit à 50 kms de chez moi alors que notre commune se trouve à 15 kms du centre-ville du chef-lieu du Département. Dans cette ville qui compte près de 150 000 habitants, aucun dentiste ne prend de nouveaux clients ! Seule, la dentiste de Sillé a accepter de me prendre mais maintenant, elle aussi, n'accepte plus de nouveaux clients.

On a beau constater que depuis quarante ans, la gauche, à qui on avait fait confiance en 81 et 88, est maintenant dans le déni. Cela nous attriste quand des politiques que l'on pensait intelligents décident de fermer les écoutilles et de se renfermer dans leurs certitudes de bobos dominateurs et surs d'eux. Pour eux, seuls leurs partis appartiennent à la démocratie, les autres et surtout ceux d'en face, sont les pestiférés.

Une seule femme politique a eu le courage de remettre en question le principe même d'un barrage républicain contre le RN : Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régional des Pays de Loire. "Rappelons une évidence : les électeurs sont libres, écrit-elle. Les consignes de vote sont une injure à leur intelligence et à ce qu'ils expriment comme espoir et comme colère. Toutes les combinaisons et les désistements n'enlèveront pas cette réalité : un tiers des électeurs a voté RN ! Cette réalité-là, et ce qu'elle signifie profondément, ne va pas disparaître au motif que de "belles personnes" autoproclamées nous dispensent des leçons de morale sur l'éternel refrain du barrage républicain. Les mêmes qui bordélisent l'Assemblée et profèrent les pires horreurs antisémites s'érigent maintenant en remparts de la République. Mensonge terrifiant ! On ne fait pas barrage contre onze millions de français ! On les écoute. On les respecte. On essaie de trouver - enfin ! - des solutions fortes et concrètes."  

Bravo Mme Morançais, j'admire votre position qui est la seule loyale et honnête.  

Demain, après le second tour et tous ces désistements crapuleux, rien n'aura changé : toujours plus de Grand-guignol, toujours plus de criaillements de pintades, de dette publique, d'effondrement du système de santé et du système social et personne pour se mettre autour d'une table pour négocier entre politiques de tous bords en intelligence et revoir tout le système politique en respectant d'abord le choix des onze millions de français du 1er tour. Humiliés, Ils ont envoyé un camouflet à Macron, à son arrogance, à son mépris du "petit peuple". Alors maintenant, comme le dit C. Morançais : "On les écoute" et on fait en sorte que les choses s'arrangent ... 

Nenni, désormais entre les deux tours, on assiste à un festival de manipulations : pour les candidats du parti du pouvoir comme pour ceux du NPF, le tout est de savoir qui va coucher avec qui ... pour ... "invisibiliser les onze millions de français qui se sont exprimés dans les urnes au premier tour".


 


Source : Facebook


LES GRANDES MANŒUVRES, UN FILM A SENSATIONS FORTES AVEC DE NOMBREUX REBONDISSEMENTS

Dans ce blog satirique, les personnages sont sortis de l'imaginaire et de stricte invention : toute ressemblance avec des personnes exis...