Dans ce blog satirique, les personnages sont sortis de l'imaginaire et de stricte invention : toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé et toute homonymie avec des noms propres ou des noms privés ne serait que pure coïncidence.
A Table !
Dans les petites communes, les distributeurs automatiques de pain ou de pizzas fleurissent. Mais les commerçants déplorent cette concurrence déloyale alors que certains maires y voient un moyen de pallier l'absence d'équipements. Chez nous, ce n'est pas un distributeur automatique installé par la Mairie, c'est tout simplement une association qui se revendique le droit de faire et fabriquer fouaces, pizzas etc... pour les vendre ensuite. Cette association qui ne peut être au four et au moulin n'a même plus de meunier pour fabriquer la farine...
C'est une animation qui est ressentie par les restaurateurs présents sur le site de loisirs comme de la concurrence déloyale, et ce, d'année en année car les restaurateurs se succèdent depuis vingt ans : leur activité ne pouvant perdurer : ils ne font pas "leur beurre" tout simplement ! .
Cette histoire de four qu'ils ont d'ailleurs reconstruit eux-mêmes après l'avoir récupéré dans une ferme car aucun four n'existait dans les éléments historiques du site. Certains voulaient reconstruire ce four avant que le site et le moulin soient entièrement rénovés pour créer un ensemble qui avait été pensé par l'initiateur de cet espace. Leur empressement à "occuper le terrain" à donner lieu à des fourberies.
Désormais, ce vieux four à pain, c'est leur seul point de ralliement où ils confectionnent pains, pizzas, fouées et fouaces pour les vendre et où va le bénéfice ? Quelle est le but de cette association bidon qui était leur petit projet de maçon tandis que d'autres avaient de grands projets sur le site du vieux moulin.
Ceux qui n'avaient d'autres ambitions que de construire un four au milieu d'un programme qui se dessinait sont devenus maintenant des pizzaiolos...