mercredi 1 avril 2020

LA RESPONSABILITÉ PERSONNELLE DES ÉLUS LOCAUX EN PLACE ENTRE 2008 ET 2020.

Dans ce blog satirique, les personnages sont sortis de l'imaginaire et de stricte invention : toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé et toute homonymie avec des noms propres ou des noms privés ne serait que pure coïncidence.





Source : DOM de la sélection



Trop facile : par démagogie, par dérive idéologique ou par lâcheté de prendre des décisions ineptes aux conséquences absolument désastreuses pour la commune, puis s'en laver les mains. Ces élus locaux sont arrivés pour la plupart en 2008, fanfaronnant, pavoisant comme des paons et déterminés à laisser leur trace dans l'histoire communale en se flattant de leur idéologie écologique. Ils se sont montrés d'une incompétence notoire !
 
Très régulièrement, des habitants nous nous remontent des "bavures" commises par les dirigeants de ces deux derniers mandats et le déplorent. C'est le cas d'un riverain d'une allée forestière dont le terrain visiblement empiète sur la voie publique (c'était le cas pour certains domaines à l'époque des charrettes à bras) mais désormais, il faut solutionner ce problème en procédant éventuellement à un échange de terrain mais le Maire n'a jamais pu solutionner leur problème et la clôture de ces riverains reste sur ce qui est sensé être du domaine public et non du domaine privé. Pas très génial pour les usagers de la route qui abordent le carrefour cette clôture masque la visibilité.
 
En face de leur propriété, de l'autre côté de cette allée, la commune avait faitimplanter un talus... On se demande encore : Pourquoi ? Que faisait ce talus en plein croisement avec une route passagère ? Sans doute pour préserver l'habitat des lapereaux ou l'hibernation des hérissons, allez savoir ....  Aujourd'hui, à notre grand soulagement, ce talus a été rasé.
 
Je ne parle pas de la voie douce que j'ai évoquée dans plusieurs articles : 470 000 €  d'argent gaspillé alors que cette voie n'est jamais empruntée par les cyclistes car bien trop préjudiciable pour les pneus de vélo (en cause : mal entretenue, la voie est parsemée de cailloux, d'épines ou d'objets divers) Mais cet aménagement cyclable est dangereux pour d'autres raisons : les riverains qui sortent en voiture de leur domaine, les enfants qui courent hors de leur enclos et non accompagnés, les visiteurs qui utilisent cet espace pour stationner car les terrains privés sont de plus en plus petits (on construit sur 400 m2 alors bien sûr pas d'emplacement pour le stationnement de véhicules). Et, pour finir, cette bande cyclable s'arrête d'un coup pour nous propulser sur la voie publique avant un carrefour !  
 
Il y a le cas aussi de ce ralentisseur situé à 90 mètres d'un carrefour, mal conçu car trop haut et donc dangereux !
 
Il y eut ce coup de fil qu'il a donné à une directrice d'un centre de vacances pour handicapés... il voulait s'assurer qu'une jeune fille habitant la commune était bien handicapée (?) sidération de la Directrice au bout du fil ! Sa mère faisait la démarche tous les ans auprès du CCAS afin d' obtenir une subvention pour que sa fille puisse passer des vacances dans ce centre.  Le nouveau Maire lui a tout simplement refusé cette contribution  On pensait que des gens supposés de "gauche" avaient à cœur de rendre service aux personnes dans le besoin !
 
On ne peut pas faire l'inventaire de toutes les balourdises car la liste est trop longue. Des erreurs peuvent être commises en gérance municipale comme ailleurs quand on ne dispose pas de tous les éléments de réflexion mais les "boulettes" recensées ont, pour certaines, des conséquences graves et elles relèvent d'une incompétence crasse !     









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUEL NOM POUR MON ÉCOLE ?

  Dans ce blog satirique, les personnages sont sortis de l'imaginaire et de stricte invention : toute ressemblance avec des personnes ex...